Notices

What's New in latest Release from April 7th, 2021:

- Updated Glossary, including Speed of Maximum Gust, and Total Hourly Precipitation

- Updated national and regional climate services offices contacts and prices information

- Addition of station inventory lists for 1981-2010, 1971-2000, and 1961-1990 Normals.

If you haven't already, please take our survey and provide feedback about our website: https://eccc.sondage-survey.ca/f/LanguageSelection.aspx?s=442ca660-fcf1-47c0-95a9-59707d6fd709

Engineering Climate Datasets

Intensity-Duration-Frequency (IDF) Files: Includes the latest version of short-duration rainfall Intensity-Duration-Frequency (IDF) statistics in the form of tables and graphs with accompanying documentation for various locations across Canada. Current IDF files can be accessed through our station finder application or downloaded for each province and territory across Canada. In addition, historical versions of IDF files are also available for download. Updates of IDF files are provided approximately every two years depending on the availability of data.

Canadian Weather Energy and Engineering Datasets (CWEEDS): FTP download This dataset has been updated with the most recent changes made in July 2020. There are now files for 564 Canadian locations compared to 492 in the 2016 release. The period has been extended three years to 2017. There are 72 new locations at northern sites incorporating solar data in a gridded data set derived from polar-orbiting meteorological satellites, developed in a cooperative project involving Natural Resources Canada, SUNY (the State University of New York), and NASA (the U.S. National Aeronautical and Space Administration). All 95 locations north of 58° N in this release now incorporate solar data from this new northern gridded solar data set. Previously, the 23 northern locations incorporated solar radiation estimated by the MAC3 cloud-layer model described in the 2016 release notes below.

The dataset released in 2016 includes 492 Canadian locations with at least 10 years of data for the period between 1998 and 2014. This 2016 version of the CWEEDS files has several different characteristics compared to the previous major release of CWEEDS files from Environment Canada in 2005. For locations where solar irradiance observations are not available (the vast majority), solar values are now primarily based on satellite-derived solar estimates using methods developed at SUNY (State University of New York) and provided to Natural Resources Canada and Environment and Climate Change Canada by Clean Power Research. SUNY data sets are available at about 10 km grid spacing for 1998-2014 for all of Canada south of 58° N. Previously, the CWEEDS solar irradiance fields were primarily based on the MAC3 model estimates using sky condition and cloud layer type and cloud amount observations from 24/7 staffed weather stations. The use of SUNY data allows the use of many stations, especially autostations, that would otherwise not be suitable for use in CWEEDS files owing to lack of cloud observations for estimating solar irradiance by the MAC3 model.

Canadian Weather Year for Energy Calculation (CWEC): FTP download 564 datasets created by joining twelve Typical Meteorological Months selected from a database of up to 30 years of CWEEDS hourly data. The months are chosen by statistically comparing individual monthly means with long-term monthly means for daily total global radiation, mean, minimum and maximum dry bulb temperature, mean, minimum and maximum dew point temperature, and mean and maximum wind speed.

For more information please contact the Engineering Climate Services Unit at ec.scg-ecs.ec@canada.ca.

Date modified:

Avis

Quoi de neuf dans la dernière version du 7 avril 2021:

- Mise à jour du Glossaire, y compris la vitesse de la rafale maximale de vent et les précipitations totales horaires.

- Mise à jour des informations relatives aux bureaux des services climatologiques nationaux et régionaux.

- Ajout de listes d'inventaire des stations pour les normales 1981-2010, 1971-2000 et 1961-1990.

Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez s’il vous plait répondre à notre sondage et nous faire part de vos commentaires à propos notre site Web: https://eccc.sondage-survey.ca/f/LanguageSelection.aspx?s=442ca660-fcf1-47c0-95a9-59707d6fd709

Ensembles de données climatiques en génie

Fichiers intensité-durée-fréquence (IDF) : Ils comprennent les toutes dernières versions des statistiques sur l’intensité, la durée et la fréquence des pluies de courte durée sous forme de tableaux et de graphiques, ainsi que la documentation connexe pour les divers emplacements d’un bout à l’autre du Canada. Les fichiers IDF actuels peuvent être consultés par l’entremise de notre application de recherche des stations ou téléchargés pour chaque province et territoire du Canada. Il est également possible de télécharger des versions antérieures des fichiers IDF. Des mises à jour de ces fichiers sont présentées environ tous les deux ans, selon la disponibilité des données.

Fichiers météorologiques canadiens pour l'énergie et le génie (FMCEG) : Téléchargement FTP Cet ensemble de données a été mis à jour avec les changements les plus récents effectués en juillet 2020. Il y a maintenant 564 emplacements canadiens comparativement à 492 dans la version 2016. La période a été prolongée de 3 ans, soit jusqu’à 2017. Soixante-douze nouveaux emplacements dans des sites nordiques intègrent des données solaires dans un ensemble de données maillées dérivées de satellites météorologiques en orbite polaire, mis au point dans le cadre d'un projet de coopération entre Ressources naturelles Canada, la SUNY (State University of New York) et la NASA (National Aeronautical and Space Administration des États-Unis). Les 95 emplacements au nord de 58° N dans cette version incorporent désormais des données solaires provenant de ce nouvel ensemble de donnés solaires maillées du nord. Auparavant, les 23 emplacements nordiques intégraient des données sur le rayonnement solaire estimées par le modèle de couches de nuages MAC3 décrit dans les notes de la version 2016 ci-dessous.

L'ensemble de données publié en 2016 contient 492 emplacements canadiens avec au moins 10 ans de données pour la période entre 1998 et 2014. La version 2016 des FMCEG présente plusieurs caractéristiques différentes par rapport à la dernière version majeure des FMCEG d'Environnement Canada en 2005. Pour les endroits où les observations de l'irradiance solaire ne sont pas disponibles (la grande majorité), les valeurs solaires sont désormais principalement basées sur des estimations provenant de satellites à l'aide des méthodes développées à la SUNY et sont fournies à Ressources naturelles Canada et à Environnement et Changement climatique Canada par Clean Power Research. Les ensembles de données de la SUNY sont disponibles à environ 10 km d'espacement, entre 1998 et 2014, pour l'ensemble du Canada au sud de 58 N. Auparavant, les champs d'irradiance solaire des FMCEG étaient basés principalement sur les estimations du modèle MAC3, d'après les observations du ciel, les différents types de couches de nuages et les observations de la quantité de nuages aux stations météorologiques habitées «24/7». Les données de la SUNY permettent l'utilisation de nombreuses stations, en particulier les stations automatiques, qui ne seraient pas susceptibles d'être utilisées dans les FMCEG en raison de l'absence d'observations des nuages pour estimer l'irradiance solaire par le modèle MAC3.

Fichiers météorologiques canadiens pour le calcul énergétique (FMCCE) : Téléchargement FTP 564 ensembles de données créés par la concaténation de 12 mois météorologiques typiques choisis dans une base de données comprenant des données horaires FMCEG couvrant une période allant jusqu’à 30 ans. Les mois sont choisis en fonction d'une comparaison statistique entre la moyenne d’un mois donné et les moyennes mensuelles à long terme pour le rayonnement total quotidien, les températures moyennes, minimales et maximales au thermomètre sec, les températures moyennes, minimales et maximales du point de rosée et les vitesses moyennes et maximales du vent.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'Unité services climatiques pour le génie à ec.scg-ecs.ec@canada.ca.

Date de modification :